L’entreprise « Les Pêcheries Marinard » transforme la crevette nordique depuis une vingtaine d’années. D’abord une usine de transformation de poisson de fond pendant près de 30 ans, elle a su prendre le virage imposé suite au moratoire sur la pêche à la morue en 1992. Depuis 2009, l’entreprise a mis l'accent sur l'innovation technologique en réorganisant complètement l'usine de transformation. Cette innovation technologique a permis de consolider une stratégie de commercialisation et d'améliorer le positionnement de l'entreprise sur les marchés de détail canadien, américain et européen. L’entreprise « Les Pêcheries Marinard ltée » est maintenant un leader canadien dans la transformation de la crevette nordique. Sa grande capacité de production se situe entre 13 et 15 millions de livres par saison et donne du travail à plus de 250 employés. Elle a pour mission de se démarquer dans la qualité des produits offerts par un contrôle sévère du produit du début jusqu’à la fin de la chaîne de production.
La rigueur de l’entreprise lui a valu l’obtention de plusieurs accréditations telles que
- HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point)
- BRC (British Retail Consortium)
- MSC (Marine Stewardship Council)
- M S’(Marks and Spencer)
Cette dernière est la plus haute certification dans le domaine de sécurité des denrées alimentaires, dépassant ainsi les normes d'hygiène canadienne de l'industrie. Ainsi, les exigences de Marks and Spencer sont les plus élevées au monde.
La modernisation de l’entreprise et ses nombreuses accréditations font en sorte qu'elle est aussi concurrentielle au niveau mondial, lui permettant ainsi de vendre à de prestigieuses industries telles que UNIQ, LYONS, TESCO, SAINSBURY'S et MARKS & SPENCER.